Abou Fané, candidat aux élections municipales à Adjamé se désolidarise du RHDP et annonce sa candidature. Il a fait l'annonce au cours d'une conférence de presse, ce dimanche 12 août 2018.
Abou Fané, candidat aux élections municipales de la commune d'Adjamé est 3ème adjoint au maire sortant, au sein de la municipalité conduite par Toussouf Sylla l'actuel maire. Membre du Rassemblement des Républicains (RDR), il se désolidarise du RDHP pour ces élections. « J'ai toujours dénoncé la gestion peu scrupuleuse de Youssouf Sylla. Il est mal entouré. Ils lui font signer n'importe quoi comme documents. Ses secrétaires le distraient avec la complicité d'éléments extérieurs », a dénoncé Abou Fané, candidat déclaré de la mairie d'Adjamé.
A lire aussi : Youssouf Sylla, maire RDR d'Adjamé : « Je ne céderai pas mon poste à un cadre du RDR »
Concernant sa non démission des affaires de la mairie de Youssouf Sylla malgré ses critiques et dénonciations, le candidat a répondu : « Je ne pouvais pas démissionner parce que j'avais un projet de candidature. Je suis resté et j'ai dénoncé, c'est mon rôle et la loi est claire là-dessus. Cependant je suis responsable mais pas comptable de cette gestion calamiteuse. Le vieux Youssouf Sylla nous a toujours dit que c'est lui seul qui a le stylo. Moi je n'ai jamais eu le stylo donc je ne suis pas comptable ».
Concernant le désordre sur le boulevard Nangui Abrogoua, Abou Fané a promis mettre de l'ordre. «Je ferai du boulevard Nangui Abrogoua les champs-Élysées de Côte d'Ivoire » a-t-il lancé. Pour finir le désormais candidat indépendant de la commune d'Adjamé s'est désolidarisé du parti unifié Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en ces termes : « RHDP, je ne sais pas ce que ça veut dire.
Pour moi, la municipalité, ce n'est pas une question de parti politique. On ne gère pas un parti politique comme on gère une commune. Farikou Soumahoro (candidat RHDP) est un frère mais il doit comprendre que nous sommes désormais adversaires aux élections municipales d'Adjamé ». Abou Fané est 3ème adjoint au maire de la mairie d'Adjamé. Il totalise 22 ans de présence dans la gestion active de cette commune.
Roxane Ouattara