Eliminatoires CAN 2023: la Tunisie démarre en trombe en marche sur la Guinée équatoriale

La Tunisie a pris un départ fulgurant lors des éliminatoires de la CAN 2023 le jeudi 2 juin 2022 en battant la Guinée équatoriale 4-0 à Radès.

Naïm Sliti a été le héros du match en inscrivant un but et en en préparant deux pour aider les Aigles de Carthage à la victoire catégorique sur les Équato-guinéens.

La première occasion de marquer du match est tombée sur la route de Firas Ben Larbi mais son piledriver a été sauvé par le gardien équato-guinéen Jesus Owono à la 20e minute.

Quelques instants plus tard, Owono a réalisé un autre arrêt spectaculaire pour contrer une frappe tonitruante du milieu de terrain Ferjani Sassi au Stade Hammadi Agrebi de Radès.

LIRE AUSSI: Variole du singe Maurice : 3 premiers cas suspects de détectés

Sliti a finalement sorti l'impasse du match pour donner au Tunisien une avance méritée onze minutes après la récréation alors qu'il marquait à bout portant après un excellent jeu d'équipe.

La Guinée équatoriale a été réduite à dix hommes à la 71e minute lorsque le milieu de terrain espagnol Joan Lopez Elo a été averti pour la deuxième fois du match.

LIRE AUSSI: Un déguerpissement qui tourne mal à Bassam: Nanan Wouadja Kodjo tué à coups de couteaux, voici ce qui s'est réellement passé le 1er Juin

La a doublé son avantage à la 77e minute après que Sliti ait préparé Seifeddine Jaziri pour rentrer à la maison avant que Youssef Msakni ne vienne du banc pour ajouter un autre but trois minutes plus tard.

Msakni a de nouveau marqué pour sceller la victoire de l'équipe locale à cinq minutes de la fin du match alors que la Tunisie a remplacé la Libye pour prendre la tête du Groupe J à la différence de buts.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: Les diplomates planchent sur le trafic illicite de migrants 

Hausse prix essence: « le prix à payer pour être dans l’extase de l’émergence, version RHDP »