Éliminatoires Mondial 2026 : le ministre Metch Adjé donne les consignes aux Éléphants :  »il faut maintenir le cap »

Adje Silas Metch, le Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie
Adje Silas Metch, le Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie © Crédit Photo Sercom Ministère ivoirien des Sports

Le Ministre Adjé Silas exhorte les Éléphants de Côte d’Ivoire à maintenir leur cap les Éliminatoires Mondial 2026.

À l’approche des deux matchs cruciaux des Éléphants contre le Gabon le 7 juin et le Kenya le 11 juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Adjé Silas METCH, a adressé un message fort aux joueurs.

Le Ministre METCH a réitéré sa conviction inébranlable en la capacité des Éléphants à maintenir leur rang de champion d’Afrique et à décrocher une nouvelle qualification pour la Coupe du Monde. Il a souligné l’importance de concrétiser les occasions de but et de jouer avec confiance et sans complexe.

La rédaction vous conseille

Pour le Ministre METCH, la confiance doit être le mot d’ordre pour les Éléphants. Il a exhorté les joueurs à croire en leurs capacités et à ne pas se laisser intimider par leurs adversaires. « Nous sommes confiants que nous allons nous qualifier pour la Coupe du monde de football et certainement surprendre le monde. C’est aux joueurs de jouer. Nous devons être décomplexés, mais confiants pour concrétiser toutes les occasions de but. Nous ne pouvons que leur apporter nos encouragements et les accompagner en prières », a-t-il déclaré.

La Côte d’Ivoire, meilleure équipe du groupe

Malgré la qualité du Gabon, le Ministre METCH a affirmé avec conviction que la Côte d’Ivoire est la meilleure équipe du groupe. Il a appelé les Éléphants à jouer sans complexe et à assumer leur statut de favori.

Le premier match de cette série de deux rencontres aura lieu ce vendredi 7 juin 2024 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo contre le Gabon. Un match crucial pour les Éléphants qui devront impérativement s’imposer pour conforter leur position de leader du groupe.

Tous derrière les Éléphants

Le Ministre METCH a conclu son message en appelant l’ensemble du peuple ivoirien à soutenir les Éléphants dans cette quête de qualification pour la Coupe du Monde 2026. « Ensemble, nous pouvons relever ce défi et porter haut les couleurs de notre nation », a-t-il lancé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Les Éléphants de Côte d'Ivoire lors de la CAN 2023

Éliminatoires Mondial 2026 : Les Éléphants de Côte d’Ivoire déjà sous pression

Une vue d’ensemble des équipes ENET AFRICA et SUNU ASSURANCE COTE D’IVOIRE

ENET AFRICA et SUNU ASSURANCE VIE Côte d’Ivoire lancent l’offre d’Assurance BELEMI-ENET