Elisabeth Moreno : la Directrice Afrique de HP nommée ministre en France

Elisabeth Moreno, Directrice générale Afrique de Hewlett-Packard (HP), a été nommée ce 6 juillet 2020 ministre dans le gouvernement Jean Castex.

Elle occupera le porte-feuille ministériel de déléguée chargée de l'égalité femmes-hommes, de la diversité et de l'égalité des chances dans le gouvernement français.

ELLE DIRIGE LE GROUPE HP EN

Ancienne PDG de la filiale française du géant de la fabrication de PC Lenovo, , 49 ans, a quitté son poste en janvier 2019 pour devenir directrice générale Afrique du groupe informatique HP.

Sa mission, développer l'activité ordinateurs et impression sur le continent, où les téléphones portables prennent de plus en plus la place des PC. Elle vit actuellement en , à Johannesbourg.

LIRE AUSSI : France : Elisabeth Borne remplace François De Rugy

D'ORIGINE CAP-VERDIENNE

Elisabeth Moreno est née en 1970 au Cap-Vert, archipel africain situé dans l', au large des côtes . Aînée d'une fratrie de six enfants, elle a quitté son pays à l'âge de six ans avec sa famille, en urgence, pour rejoindre la , où sa petite sœur, gravement brûlée, a pu être hospitalisée pendant deux longues années.

Depuis, elle est restée très attachée à ses racines cap-verdiennes. En 2005, elle a notamment fondé le Cabo Verde Business Club, destiné à promouvoir les relations d'affaires entre les entreprises françaises et cap-verdiennes, puis en 2008 la Casa Cabo Verde à , une association apportant une aide à la communauté cap-verdienne, qui a fermé en 2011.

Written by Toussaint Alain

Des prières œcuméniques pour la réussite des élèves de Taï aux examens – Actualité ivoirienne 06/07/2020

avion

Au moins sept morts et 50 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne en Colombie – Actualités 06/07/2020