Émigration Clandestine : la douane intercepte 128 personnes en Tunisie

Émigration Clandestine en Tunisie

Ce Vendredi 17 juillet 2020 en Tunisie, les autorités ont annoncé avoir déjoué une nouvelle tentative d'émigration irrégulière vers l'Italie.

Dans un communiqué, la Douane tunisienne a confirmé que « suite aux enquêtes, des agents de la garde douanière de la province de (centre-est) ont recueilli des informations portant sur l'intention d'un groupe d'individus de mettre en œuvre un plan de migration illégale par voie maritime ».

D'après la même source, en coordination avec les unités de la Garde maritime à Sfax, une embarcation clandestine a été interceptée vers 5h du matin. Le bateau de pêche a été amarré au port de Sfax, où ces candidats à l'émigration ont été remis aux services de sécurité compétents afin de les traduire en justice.

LIRE AUSSI: Tunisie : le bilan du naufrage d'une embarcation clandestine s'alourdit à 48 victimes – Actualités 11/06/2020

Le ministre tunisien de l'Intérieur, , a indiqué qu'un nombre d'immigrants illégaux tunisiens étaient confus quant au règlement de leur statut à leur arrivée en , ce qui explique l'apparition de l'émigration de familles entières accompagnées d'enfants mineurs. « Il est nécessaire de travailler pour lutter contre ce fléau, en intensifiant la sensibilisation et l'encadrement social, ainsi que le renforcement du contrôle sécuritaire », a souligné le ministre.

Written by Véronique Fortes

Une prière mortuaire précède l’inhumation de Gon Coulibaly à Korhogo – Actualité ivoirienne 17/07/2020

L’Imam Ousmane Diakité invite les Ivoiriens à s’inspirer des valeurs incarnées par Amadou Gon Coulibaly – Actualité ivoirienne 17/07/2020