Empoisonnement collectif en Afrique du Sud ? : 20 jeunes morts dans une boîte de nuit

Les cadavres d’au moins 20 jeunes ont été découverts dans un bar de nuit d’un township d’East London, en Afrique du Sud.

« Nous continuons d’enquêter sur les circonstances de ces décès », a affirmé à l’AFP un porte-parole de la police provinciale, le général Thembinkosi Kinana.

Les victimes sont âgées de 18 à 20 ans, a-t-il ajouté.

Un responsable des services de santé provinciaux, Unathi Binqose, a écarté la possibilité d’une bousculade ou d’un mouvement de foule.

« Il est difficile de penser qu’il s’agit d’une bousculade, car aucune victime ne présente de blessure ouverte visible », a-t-il affirmé par téléphone à l’AFP depuis les lieux de l’incident.

LIRE AUSSI: Serey Dié sur Life TV: « Josey n’est pas une tchiza, avec Aline, c’était déjà gâté, la seule personne a jugé, c’est à moi »

Selon le journal local DispatchLive, « les corps sont éparpillés, en travers des tables, sur des chaises et au sol », sans « aucun signe apparent de blessure ».

Sur les réseaux sociaux, certains évoquaient la possibilité d’une intoxication au gaz ou d’un empoisonnement collectif.

LIRE AUSSI: Mali : riposte de l’armée malienne, plus de 60 terroristes tués (armée)

Les télévisions locales diffusaient en boucle des images de la foule des familles et des badauds rassemblés aux alentours de ce night club d’East London, une ville d’un million d’habitants située sur l’océan Indien, à quelque 700 km au sud de Johannesburg.

Written by Colombe Blanche

Sekongo Félicien

« Le départ de Soro du RHDP n’a été motivé par aucune rupture idéologique ni de vision, il doit rebrousser chemin » – Sékongo Félicien

Camille Makosso

Affaire Josey: Makosso réagit, « Serey Die, ton maudia, tu abandonnes ta femme de 5 enfants pour une tchiza »