« Le départ de Soro du RHDP n’a été motivé par aucune rupture idéologique ni de vision, il doit rebrousser chemin » – Sékongo Félicien

Sekongo Félicien

Sékongo Félicien, le président du MVCI, a accordé une interview au quotidien Le patriote dans lequel il se prononce sur le RHDP et Guillaume Soro, son ancien mentor.

Dans cet entretien, a fait savoir que son parti assumait sa position d'être avec le , « nous sommes avec le RHDP et nous assumons cette position. Malheureusement en face aujourd'hui du RHDP se trouve des fascistes et des réactionnaires. Donc du haut du peu de maturité que nous avons, nous sommes conscients de l'urgence de continuer à nous battre pour contrer les réactionnaires pour le bien-être de la Côte d'Ivoire et ses habitants », a-t-il déclaré.

Avant d'indiquer, « ce que je veux que les gens comprennent, c'est qu'au-delà de l'appartenance ou l'adhésion au RHDP, la politique est un art sain, honorable et paisible. Un art surtout dépourvu de la fourberie »

LIRE AUSSI: Fonction publique Côte d'Ivoire: Anne Ouloto annonce la réduction des effectifs des contractuels

Sékongo Félicien a conclu demandant , son ancien mentor de revenir au RHDP, « quand on a fauté, il n'y a pas de honte à faire amende honorable. Le départ de Guillaume Soro du RHDP n'a été motivé par aucune rupture idéologique ni de vision. Je pense que la rupture est liée à des ambitions personnelles. Est-ce qu'on doit faire prévaloir une ambition personnelle sur l'intérêt d'un peuple, d'une nation, sur l'intérêt d'un groupe pour dire peu ? Évidemment la réponse est négative. Guillaume Soro doit rebrousser chemin pour revenir là ou il était. En tous cas, en toute honnêteté, je l'invite à une introspection, à une analyse  profonde de la situation politique actuelle ».

Written by Christian Binaté

Suffira-t-il de rendre la dent de Lumumba pour que les Africains ne gardent plus une dent contre l’Occident ?

Empoisonnement collectif en Afrique du Sud ? : 20 jeunes morts dans une boîte de nuit