Le commandant de l’EMPT de Bingerville a récompensé, le 21 juillet 2023, 87 pensionnaires de l’établissement issus du premier et du second cycles.
Les distinctions attribuées partent de prix d’excellence aux tableaux d’honneur en passant par les prix d’honneur, pour les trois premiers de chaque niveau. Des prix spéciaux, 26 au total, attribués par personnalités ou organisations ont été également remis aux majors ainsi qu’aux élèves qui se sont distingués par leur comportement et dans une matière spécifique.
La présidente des élèves, Krah N’dri Ange Victoria, en classe de terminale C, a raflé, au total, sept prix, tant ordinaires que spéciaux. Krah N’dri est la meilleure élève, tous cycles confondus, de l’EMPT durant les sept années passées.
Selon le colonel BES Joseph Arthur, cette cérémonie est une tradition instaurée au sein de cette école militaire pour récompenser l’excellence et créer une saine émulation parmi les élèves.
LIRE AUSSI : Candidatures communes PPA-CI – PDCI aux municipales et régionales 2023 : une alliance inéquitable ?
Le général de corps d’armée, Lassina Doumbia a salué le personnel d’encadrement pour le travail abattu. Il a également traduit sa gratitude au ministre en charge de la Défense, Téné Birahima Ouattara pour les réformes et restructuration du cadre organique et du projet académique portés dans tous les aspects de l’établissement.
L’EMPT a enregistré un taux de réussite de 100% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2023.