Le concours d’entrée en sixième à l’EMPT 2024 de Bingerville est ouvert aux jeunes élèves ivoiriens (garçons et filles) en classe de CM2.
Organisé par l’Etat-Major Général des Armées, ce concours vise à sélectionner les élèves aptes à poursuivre leurs études secondaires dans un environnement militaire propice à la formation intellectuelle, physique et morale.
Les candidats admissibles subiront des épreuves écrites d’admissibilité en mathématiques, étude de texte, dictée et éveil. Une visite médicale rigoureuse sera également effectuée pour attester de leur aptitude physique et mentale.
Conditions d’inscription
Pour postuler, les candidats doivent :
- Être de nationalité ivoirienne
- Être âgés de 12 ans au maximum au 31 décembre 2024
- Être en classe de CM2 au titre de l’année scolaire 2023-2024
- Fournir un dossier complet comprenant un certificat de nationalité, des extraits d’acte de naissance, un certificat de scolarité, des photos d’identité et une photocopie de la carte CMU.
Dossier de candidature et inscription
Les dossiers de candidature sont disponibles à l’EMPT de Bingerville et dans les inspections de l’Enseignement primaire et préscolaire du 1er au 30 avril 2024. Les frais d’inscription s’élèvent à 12 000 FCFA.
La rédaction vous conseille
- Participation de l’EMPT de Bingerville au 14 juillet français, tout s’accélère
- Résultats du BEPC 2021 : voici le nombre d’admis à l’EMPT
- CEPE 2022 en Côte d’Ivoire: examen le 7 juin, la date des résultats le 21 juin
- Concours EMPT 2024 : inscription, téléchargez le dossier de candidature et les informations complètes(
- Kani : une élève de CM2 sauvée d’un mariage forcé avec un homme
L’EMPT de Bingerville offre une formation de qualité et un encadrement rigoureux qui permettent aux élèves de réussir brillamment leurs études et d’accéder aux grandes écoles militaires et civiles.
Les derniers articles sur YECLO
- Le prix du cacao flambe, mais pas pour les planteurs ivoiriens : 5 100 au Cameroun contre 1000 FCFA en Côte d’Ivoire, les planteurs exigent un « réexamen » du décret de 2012
- Affaire PPA-CI : Nady Bamba, l’épouse de Gbagbo sort de son silence : « On m’accuse d’être la véritable patronne du parti »
- Prix Cacao ivoirien : 5 100 FCFA au Cameroun, pourquoi les planteurs ivoiriens ne profitent-ils pas de la hausse des cours?
- PPA-CI : Seri Louma Hortense à Marcory, « Gbagbo a son projet pour la Côte d’Ivoire »
- Cartographie électorale : la CEI prépare le terrain pour la présidentielle de 2025