Kani : une élève de CM2 sauvée d’un mariage forcé avec un homme de 60 ans

A Kani, les agents du Centre social ont sauvé, une fille de 13 ans, élève en classe de CM2, d'un mariage forcé.

Cette jeune fille, en classe d'examen, à l'EPP Gbémazo, devait être unie à un homme âgé d'environ 60 ans et déjà marié à quatre femmes.

Selon le directeur adjoint du Centre social de , Djara Mah Fidel, c'est grâce aux informations des enseignants de cette école primaire que les agents sociaux se sont déportés le jour du mariage à Gbémazo, pour s'opposer à cette union.

M. Djara Fidel a indiqué que le père de la fille a tenté de justifier ce mariage par le fait d'être à cours de moyens financiers pour s'occuper de son enfant. Raison pour laquelle, il l'a promise en mariage au sexagénaire.

LIRE AUSSI : Miss Côte d'Ivoire 2020 : Bonne nouvelle pour la belle Maryline Kouadio

Après maintes tractations avec le père de l'adolescente et le prétendant, les agents sociaux ont pu les convaincre de surseoir à cette union. La promesse a également été faite au père, par les agents, de chercher les voies et moyens pour l'aider à la scolarisation de sa fille, après son examen à l'entrée en 6è.

LIRE AUSSI : La CAF sous Patrice Motsepe et Gianni Infantino

Outre ce cas, les agents sociaux se sont opposés à un autre mariage forcé, cette fois, dans le village de Kabélékro où D. M, âgé d'environ 50 ans, devait s'unir à une fille de 16 ans.

Après l'annulation du mariage, le prétendant a demandé la restitution de son argent estimé à 1,5 million de francs CFA, dépensé pour obtenir la main de la jeune fille.

Written by Colombe Blanche

L’adieu du président Ahmad Ahmad à la CAF

Incendie au marché Roxy d’Adjamé ce 21 mai 2021 : des images