Régionales et municipales 2023 à Kani: le RHDP prêt pour « un score de 99% »

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix © Crédit photo Service Communication RHDP

Yaya Méité a exhorté le 25 février 2023 les jeunes du département de Kani à n'accorder leur suffrage qu'aux candidats désignés par le RHDP.

Selon lui, étant un bastion du parti au pouvoir, les jeunes doivent se mobiliser pour soutenir les candidats de leur formation que sont le ministre Bouaké Fofana, pour les élections régionales, et lui-même le maire sortant Méité Yaya, pour les municipales.

« C'est l'occasion pour les jeunes de prouver leur adhésion totale à la politique du Président en réalisant un score de 99% pour le aux échéances électorales à venir », a-t-il lancé à l'adresse de son auditoire.

LIRE AUSSI: Boauké : Kpo-Kahankro enterre ses enfants 13 enfants victimes d'un fétiche tueur

Dans la région du Worodougou, des velléités de candidatures indépendantes se profilent à l'horizon, dont la plus médiatisée est celle de Dr Aboulaye Méité, député de Sifié-Kamalo-Worofla.

Au nom de la jeunesse, Méité Bamo a exprimé la ‘'fidélité'' des jeunes au RHDP.

LIRE AUSSI: Damana Pickass depuis la place Ficgayo de Yopougon: « 2025, c'est la fin du régime Ouattara »

Cette rencontre se situe dans le cadre d'une série de concertations initiée par le délégué départemental pour éclairer la lanterne des populations sur le choix des candidats pour les prochaines échéances électorales.

Outre la présidence du Conseil régionale, le RHDP détient tous les autres postes électifs dans le département, à savoir les trois mairies de Kani, Djibrosso et Morondo, ainsi que les deux députés que sont Djibrosso-Morondo-Fadiadougou et Kani, rappelle-t-on.

Written by Colombe Blanche

Régionales et municipales 2023: le RHDP mobilise ses troupes à Tengréla

Paquinou festival 2023 à M’Bahiakro du 7 au 9 avril