Pénurie d’eau potable à Fadiadougou, Kani : le chef du village alerte les autorités

Water tap on the street in beams of the morning sun

Fadiadougou, une sous-préfecture du département de Kani, est confrontée à une grave pénurie d'eau potable, a alerté le chef du village, Koné Moussa.

Le chef Koné a exprimé cette inquiétude devant le préfet de , Boni Kouakou Adolph, qui effectuait vendredi 1er décembre 2023, une visite dans la localité. Il a déploré l'inexistence de château d'eau dans le village, un des projets annexes du bitumage du tronçon Kani-Boundiali avec un délai d'exécution de six mois.

Il a souhaité que ce projet de château d'eau voie le jour le plus rapidement possible, afin d'alléger les souffrances des populations, notamment des femmes.

LIRE AUSSI: Ferkessédougou : les résultats des élections municipales restent en suspens après l'incendie du siège de la CEI

Le préfet a pris acte de la doléance, promettant de la transmettre aux autorités compétentes. Il a invité les populations à faire confiance au chef de l'Etat, Alassane Ouattara, et au gouvernement.

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 4 décembre 2023: Un scrutin partiel à deux visages, le RHDP consolide son pouvoir, l'opposition reste mobilisée

La pénurie d'eau potable est un problème récurrent en Côte d'Ivoire, notamment dans les zones rurales.

Written by Colombe Blanche

Cambriolages à Cocody et Bingerville : un suspect arrêté grâce aux caméras de surveillance

Présidence du PDCI : Noël Akossi Bendjo se retire de la course en faveur de Tidjane Thiam