Affaire meeting du PPA-CI interdit à Kani : un cadre du RHDP salue « le sang-froid dont ces jeunes »

Dans une interview accordée au journal Le Patriote, Abdoulaye Ben Méité se prononce sur le meeting de Stéphane Kipré du PPA-CI interdit à Kani.

« J'ai effectivement été informé de cet incident survenu à le jour même des faits. Sauf que la version inélégamment tenue par monsieur et le est très loin de la réalité au regard des éléments dont j'ai eu accès et corroborés par des témoignages divers » a fait savoir Me , député de Kani.

Avant de faire des précisions, « il m'est en effet revenu que suivant un courrier en date du 10 février 2023, le PPA-CI informait les autorités préfectorales, municipales et sécuritaires de Kani de ce que dans le cadre d'une visite dans la région du Worodougou, du 15/02/2023 au 18/02/2023 selon un programme détaillé joint, une délégation conduite par monsieur Stéphane Kipré entendait, de passage dans cette ville dans la matinée du 17/02/2023, rendre les civilités au chef de terre de Tiesso (dans la commune de Kani) à 10h, au préfet à 10h30, au chef de canton en présence de l'imam de la grande mosquée de Kani à 11h, et le tout, avant de se rendre à Fadiadougou pour des civilités similaires première étape de ces civilités que ladite délégation a voulu plutôt tenir un meeting public à ciel ouvert ».

LIRE AUSSI : 5è pont d'Abidjan: le pont de Cocody ouvert à la circulation en avril 2023

Et d'ajouter, « des jeunes de cette localité se sont opposés à ce meeting jugé illégal, motifs pris du mépris de cette délégation pour leur localité et ses habitants. Je relève que parmi ces jeunes, se comptent des proches de notre regretté Méité Métagnonron, cet intrépide défunt compagnon de monsieur laissé pour compte dans le dénuement et l'oubli après l'accession de ce dernier au pouvoir. Je précise qu'il n'y a eu aucune atteinte à l'intégrité physique d'un quelconque membre de cette délégation peu responsable.

LIRE AUSSI : Peter 007, sa lettre depuis la MACA: le pro-Soro demande le « pardon » et la « clémence » de Ouattara

Me Abdoulaye Ben Méité a conclu en salue le sang-froid des jeunes du , « je salue d'ailleurs le sang-froid dont ces jeunes ont su faire preuve face aux injures à caractère xénophobe tenues par certains membres de cette délégation ».

Written by Mohammed Ouattara

Bonne gouvernance: 708 missions de contrôle effectuées en 2021 par l’Inspection générale d’Etat ivoirien

3ème édition de la IATF: 43 milliards de dollars de contrats commerciaux et d’investissements attendus à Abidjan