PPA dans le Worodougou: Stéphane Kipré empêché de parler à Tiesso

Stéphane Kipré, 1er Vice-président Exécutif chargé de l'implantation du PPA-CI, en tournée dans le Worodougou, s'est rendu ce 17 février 2023, à Tiesso, dans le département de Kani.

Contre toute attente, la rencontre a été fortement perturbée et enfin empêchée par des individus convoyés sur les lieux par des cadres de la ville de , au grand désarroi de la population de . Ces personnes ont indiqué :

 » 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑑𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑛𝑜𝑟𝑑 𝑖𝑐𝑖. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑞𝑢'𝑖𝑐𝑖 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝐶𝑜̂𝑡𝑒 𝑑'𝐼𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒. 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑒𝑛𝑣𝑜𝑦𝑒́ 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑟𝑔𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑏𝑜𝑚𝑏𝑒𝑠 𝑖𝑐𝑖, 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒́. 𝑂𝑛 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑖𝑐𝑖 𝑒𝑡 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑧. 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑟 𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑖𝑐𝑖. »

Malgré toutes les tentatives d'interpellations faites par pour comprendre les raisons de leurs agissements, ces personnes opposaient un refus catégorique et s'en sont prises à la logistique installée.

LIRE AUSSI : Permis à points Côte d'Ivoire : la liste des 24 infractions routières qui vont vous faire perdre 4 points

Malgré tout, Stéphane Kipré, en compagnie de et , ont échangé avec le Chef de terre de Tiesso et quelques habitants pour leur parler du et du projet que le Président a pour la Côte d'Ivoire.

Cette situation n'est pas la première depuis le début de cette tournée dans le . En effet, effectuant une escale fraternelle dans le village de Bonoufla, en allant à Séguéla, Stéphane Kipré a été interdit, le mercredi 15 février 2023, par Monsieur , le tout nouveau maire , d'avoir accès à son village , où il devait rencontrer la population pour échanges.

LIRE AUSSI: Affaire violence d'un contremaître chinois contre un ouvrier du 4eme pont d'Abidjan: Jean Bonin réagit, « c'est regrettable ! »

La Côte d'Ivoire est une et indivisible. Toutes les contrées sont accessibles à tous et toute personne, qu'elle soit du PPA-CI ou d'un autre parti politique, est libre de s'adresser à ses frères et soeurs.

Written by Mohammed Ouattara

Aboisso: saisie de 510 paquets de boissons alcoolisées

Ligue des Champions CAF 2023, 2ème journée Groupe D: nul entre Zamalek et Al-Merrikh