En Côte d’Ivoire, le portefeuille produit de Wave s’élargit 

Wave Côte d’Ivoire
Wave Côte d’Ivoire

Transport, achats en magasin, paiement de salaire, souscription aux produits d'assurance, élargit son portefeuille produit. 

Après avoir bousculé le marché du mobile money national et international en Côte d'Ivoire, Wave part à la conquête d'autres marchés. La fintech américaine diversifie ses produits en proposant des services en magasin, dans le transport, les restaurants, et bientôt dans les assurances. 

Wave Côte d'Ivoire diversifie ses produits 

L'arrivée de Wave en 2021 a fait bouger le marché du mobile money en Côte d'Ivoire. Proposant des tarifs assez bas par rapport à la concurrence, les opérateurs sur place se sont aussitôt alignés. 

Un an après son installation, la fintech américaine ne se contente plus de faire des transferts d'argent nationaux et internationaux. La start-up vient de lancer de nouvelles offres. Désormais, il est possible de payer ses courses via Wave dans plusieurs enseignes locales, telles que Carrefour, Casino, Socofrais, Socoprix.

Il en est ainsi dans les transports et dans la restauration rapide, notamment l'Union des transporteurs de Bouaké (UTB), Heetch, Glovo et DHL, Burger King. 

LIRE AUSSI : WAVE est-elle affectée par la faillite de SVB aux Etats-Unis ?

Wave Côte d'Ivoire se lance dans le paiement de masse 

En outre des services proposés dans le transport, les restaurants et les centres commerciaux, la fintech américaine se lance très prochainement dans le paiement de masse, un segment prometteur en Côte d'Ivoire.

« Nous avons développé un service pour les professionnels et les entreprises, qui permet de payer son personnel et d'autres charges diverses, ainsi que de verser des bourses », explique ainsi Katier Bamba, le directeur général de Wave Côte d'Ivoire, dans les colonnes de Jeune Afrique.

Du simple transfert d'argent à la souscription de produits d'assurance 

Wave Côte d'Ivoire a également mis en place un service de collecte de fonds et d'épargne. La marque au pingouin poursuit sa quête du marché ivoirien, elle négocie en ce moment même avec des assureurs locaux pour lancer prochainement des souscriptions à des produits d'assurance santé pour le grand public. 

Toujours selon Jeune Afrique, des discussions sont également en cours pour le lancement d'une carte bancaire.

Wave compte aussi « explorer le segment du micro et du nano crédit », annonce Katier Bamba, soutenant toutefois que Wave n'a pas vocation à devenir une banque digitale. « Le cœur de notre activité reste la technologie », assure-t-il.

Written by Sandrine Kouadjo

Liberté de la presse

Journée mondiale de la liberté de la presse : des journalistes en proie à des intimidations en Côte d’Ivoire 

Affrontements entre les villages de Taoudi et de Kouassidougou : deux morts