En Côte d’Ivoire Ouattara, seul maître à bord : l’étau se desserre sur l’opposition

17 novembre 2020, Ouattara a rassuré, « qu'il n'y aura pas de transition en Côte d'Ivoire » balayant le rêve de l'Opposition ivoirienne.

Après que la communauté internationale ait reconnu son élection, le président Ouattara révèle le tempo qu'il entend donner dans la situation actuelle en Côte d'ivoire. Mardi, lors d'un du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), à , portant sur les événements autour de la , réélu pour un troisième mandat controversé, a assuré qu'il n'y aurait « pas de transition ».

Alassane Ouattara est également longuement revenu sur son tête-à-tête avec Henri Konan Bédié, le 11 novembre dernier à l', objet de nombreuses rumeurs. En effet, c'est dans ce même hôtel d'Abidjan que les deux alliés d'alors avaient passé plus de quatre mois reclus pendant la de 2010-2011. Rien de cela aujourd'hui.

LIRE AUSSI : Les résultats du concours de la gendarmerie 2020 disponibles : voici le lien pour les consulter

« Pour tous ceux qui se font des idées sur une transition, ils peuvent toujours rêver : il n'y aura pas de transition en Côte d'Ivoire ! » a-t-il lancé, après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes de la période électorale. « Avant le 11 (novembre, NDLR), j'ai demandé au  de renouer le dialogue avec le et le  afin de leur permettre de reprendre leur place. Parce que ce sont vraiment les deux partis, en dehors du RHDP. »… LIRE LA SUITE

Written by Christian Binaté

avion

URGENT (COVID-19) Le nombre des cas d’infection en Afrique dépasse les 2 millions (CDC Afrique) – Actualités 19/11/2020

Mamadou Traoré au RHDP : « ne comparez pas Gbagbo à votre Ouattara, le Woody n’est pas ingrat »