Guillaume Soro a-t-il manipulé Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié ? Mamadou Taoré se prononce sur la réaction du RHDP.
Pourquoi nos amis du Restaurant n'ont-ils aucun respect pour les Présidents Bédié et Gbagbo? En effet, aujourd'hui, ils clament partout que Guillaume Soro aurait manipulé ces deux ex-Présidents de la République, ces deux leaders politiques, des gens qui ont l'âge de son défunt père, parce qu'ils auraient répondu à son appel de se dresser, comme un seul homme, contre la candidature anticonstitutionnelle du gourou du Restaurant.
Comme eux sont considérés par tous comme des moutons, des gens sans cervelle, ils font un transfert de leur personnalité sur les autres. Chers amis du Restaurant, Bédié et Gbagbo ne sont pas des moutons. Ils sont des leaders politiques de haut niveau.
N'est-ce pas votre gourou qui considère que ce sont eux qui constituent la vraie opposition? Ce sont eux qui manipulent plutôt leurs militants au lieu que ce soient eux qui soient manipulés par un autre leader politique. Au passage, je voudrais vous remercier pour la fleur que vous venez de lancer à mon mentor Guillaume Soro. N'est-ce pas votre autre gourou qui disait qu'il ne représentait rien, chanson reprise, comme d'habitude, par vous?
LIRE AUSSI : Ingo Herbert, ambassadeur de l'Allemagne à Abidjan : « la stabilité en Côte d'Ivoire dans le cadre constitutionnel »
Comment donc quelqu'un qui ne représente rien peut-il réussir à manipuler de vieux briscards de la politique ivoirienne comme Bédié et Gbagbo. Pour parler comme les Ivoiriens, l'appel de Guillaume Soro à une unité d'action, de l'opposition contre le gourou du Restaurant vous « dole ». C'est à dire vous fait mal. Ça vous miche comme moi je vous miche chaque jour avec mes posts. Chers amis du Restaurant, vous n'avez encore rien vu avec Tienigbanani.
Il n'a fait que vous montrer petit seulement, pour parler comme les Ivoiriens. Il a suffisamment de ressources pour mener la bataille contre votre gourou. Il est jeune. Il n'a pas encore l'âge qu'avait votre gourou lorsqu'il s'est jeté dans la bataille politique en 1993.
Lui, il a de l'avenir tandis que votre gourou n'a que des souvenirs. Ayez le moral. Bogota va vous montrer comment on fait la politique autrement. Mais évitez d'insulter Bédié et Gbagbo. Vous ne leur arrivez pas aux orteils. Eux au moins n'ont jamais écrasé tous ceux qui leur ont permis de venir et de se maintenir au pouvoir.
Vous dites que Blé Goudé n'a jamais combattu Gbagbo comme le fait Bogota avec votre gourou. La raison est toute simple. D'un Gbagbo a toujours donné de la considération à Blé Goudé bien que beaucoup de ses lieutenants du FPI en voulaient à ce dernier pour son indépendance vis-à-vis d'eux. De deux.
Gbagbo n'a jamais combattu Blé Goudé pour avoir créé son parti politique et pour n'avoir pas adhéré au FPI. Si Bogota avait reçu un tel égard de la part du gourou du Restaurant ,peut-être qu'il aurait été moins virulent avec lui. Ne comparez donc pas Gbagbo à votre gourou. Le Woody de Mama n'est pas un homme ingrat. Votre gourou si.