Engouement pour l’opération de recensement du FASI à Taï – Actualité ivoirienne 10/06/2020

Taï, 10 juin – L'opération de recensement pour le Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel (FASI), initiée par le ministère de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, à travers l' de Taï, connait un engouement depuis son démarrage le 02 juin à Taï, a constaté l'AIP.

Cette opération est mise en place par le pour soutenir les secteurs d'activités impactés par le tels que les commerces, l'artisanat, les services, les transports et les petites transformations.

Selon l'animateur principal du guichet emploi-jeunes de Taï, Zohoré Léonard, les modalités d'intervention se situent à deux niveaux. Il s'agit des subventions non remboursables dont le montant est compris entre 200.000 à 250.000 Francs CFA, des  prêts, au delà de 300.000 à trois millions, remboursables.

L'activité de recensement, entièrement gratuite, prend en compte toutes les communautés. Les pièces à fournir, pour les sont la Carte nationale d'identité,  l'attestation d'identité, le passeport ou le permis de conduire. Pour les non Ivoiriens, la carte consulaire est exigée.  En plus le requérant doit fournir une pièce justificative comme taxe de mairie ou patente.

Toutes les inscriptions se font en ligne dans les différentes villes de l'intérieur puis la sélection se déroulera à .

bai/tad/ask

Written by Yeclo avec AIP

Révision liste électorale 2020 : le top départ à Bingerville

Covid-19 Sénégal : 124 nouveaux cas, pour un total de 4.640