Révision liste électorale 2020 : le top départ à Bingerville

Sourou Koné, vice-président de la CEI, a exhorté les chefs de communautés de Bingerville à prendre une part active à la révision de la liste électorale.

M. Koné aussi réitéré lundi cet appel à l'endroit des jeunes notamment ceux en âge de voter et qui ne figurent pas sur la liste électorale. Il a ajouté qu'il n'y aura pas de prorogation de l'opération, invitant par conséquent les intéressés à prendre d'assaut les sites d'enrôlement dès ce mercredi.

“J'exhorte tous ceux qui sont , en âge de voter et qui ne figurent pas sur la liste électorale à venir se faire enrôler dès mercredi”, a-t-il exhorté à la salle des réunions de la sous-préfecture de . Il a souligné que pour faciliter le processus, 40 centres dont trois nouveaux seront ouverts tous les jours de 7H30 à 17H.

LIRE AUSSI: Liste électorale Côte d'Ivoire : 5 millions de nouveaux électeurs attendus selon la CEI

Le , Anoh Bedia Oswald a rappelé qu'une opération spéciale de délivrance de pièces administratives est en cours à la sous-préfecture à cet effet, pour faire face aux problèmes de documents rencontrés par des usagers.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « le problème avec Soro c'est qu'il est un individu sans conviction politique »

Cette action a pour objectif de régulariser la situation des personnes nées non déclarées dans le délai requis et faciliter la procédure d'établissement du certificat de nationalité pour les jeunes de 16 ans et plus. Ce, dans l'optique de l'obtention de la carte nationale d'identité ou encore pour l'. La s'achève le 24 juin.

Written by Véronique Fortes

Engouement pour l’opération de recensement du FASI à Taï – Actualité ivoirienne 10/06/2020