Révision liste électorale 2020 : Sassandra marque l’événement

La révision de la liste électorale à Sassandra a été marquée par une cérémonie de lancement ce mercredi 10 juin 2020, à l'école Plage.

La commissaire centrale à la Commission électorale indépendante (), superviseur des régions du Gboklê, , San-Pedro  et des , Yoli-Bi Koné Marguerite, a indiqué que l'opération de ce jour ne donne pas droit automatiquement à la carte d'électeur aux nouveaux inscrits et aux nouveaux  majeurs.

Après la liste provisoire qui sera publiée le 30 juillet, s'ouvre la période des contentieux du 5 au 13 août pour les réclamations. C'est après cette période que sera publiée la liste définitive, a-t-elle précisé.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : l'ambassade de Chine fait des dons à la CEI

Après l'école Plage de commune, quatre autres lieux de vote qui sont aussi des lieux d'enrôlement,  à savoir l'EPP , le lycée moderne de Sassandra, l'école primaire et les TP ont été visités par la délégation de la CEI conduite par la commissaire centrale Yoli-Bi Koné.

L'opération d'enrôlement s'étend sur 15 jours, soit du 10 au 24 juin sur toute l'étendue du territoire national.

Written by Hind Talha

Le préfet de Daoukro appelle la population à s’inscrire sur la liste électorale – Actualité ivoirienne 10/06/2020

avion

La Chine fait don à l’Ouganda de produits chimiques et d’équipement pour lutter contre les criquets pèlerins – Actualités 10/06/2020