Ibrahima Bayo, commissaire superviseur de la CEI pour le Tchologo a appelé les populations à se mobiliser pour la révision de la liste électorale.
“Il s'agit d'abord, pour tout ivoirien, de faire preuve de patriotisme en s'appropriant la révision de la liste électorale pour éviter à la Côte d'ivoire des lendemains sombres. Mais pour que cette opération se fasse sans ambages, il faut avoir les documents administratifs qui commencent par l'extrait d'acte de naissance jusqu'à la Carte nationale d'identité (CNI) en passant par le certificat de nationalité, l'attestation d'identité ou encore le récépissé de l'enrôlement de la nouvelle carte d'identité”, a expliqué M. Bayo.
Selon lui, toutes ces pièces ont leur importance dans la révision de la liste électorale, mais il faut distinguer les catégories de citoyens qui sont à même de s'inscrire. “Il y a la catégorie des anciens inscrits et il y a celle de ceux qui veulent nouvellement s'inscrire”, a-t-il précisé.
Insistant sur l'importance de l'opération, le superviseur de la CEI a appelé les populations de la région du Tchologo à faire acte de civisme en s'inscrivant massivement sur la liste électorale.
LIRE AUSSI: Roger Adom : « Le coup ko au premier tour doit commencer dans l'Indénié-Djuablin »
L'opération de révision de la liste électorale démarre ce mercredi et prendra fin le 24 juin sur toute l'étendue du territoire national. Elle est menée en prélude à l'élection présidentielle qui aura lieu le 31 octobre.