Korhogo, 10 Juin – Le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahima Bayo, a invité mercredi les populations remplissant les conditions requises à se faire enrôler ou à s'assurer que leur nom figure sur la liste électorale, à l'occasion de sa révision qui a commencé mercredi.
« Le vote n'est pas obligatoire en Côte d'Ivoire, mais il faut se donner les moyens de s'exprimer au moment où on doit le faire. Si vous voulez aider quelqu'un, vous avez besoin d'une carte d'électeur. Si vous voulez combattre quelqu'un, il faut une carte d'électeur », a argumenté M. Bayo, à l'occasion de du lancement officiel de l'opération de révision de la liste électorale dans les zones du Poro, du Tchologo et de la Bagoué dont il est le superviseur.
En présence des autorités administratives de ces trois régions et de responsables de communauté, il a rappelé les différentes catégories de personnes concernées par l'opération et les pièces administratives exigibles à chaque catégorie.
Les enrôlements ont lieu dans tous lieux de vote jusqu'au 24 juin, soit durant 15 jours. Une liste électorale provisoire sera affichée pour donner l'occasion aux pétitionnaires de faire éventuellement des réclamations. La liste électorale définitive sera affichée trois mois avant le vote, a indiqué M. Bayo.
kaem/ask