Le superviseur de la CEI des régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, a supervisé quatre commissions électorales locales
Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour les régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, Ibrahima Bayo, a supervisé l'élection des membres des bureaux de quatre commissions électorales locales, le vendredi 18 septembre à Korhogo.
Il s'agit des commissions électorales communales de Korhogo 1 et 2 (CEC Korhogo 1 et 2), de la commission électorale régionale (CER) du Poro et de la commission électorale sous-préfectorale (CESP).
LIRE AUSSI:CEI : le PDCI ne va pas participer aux élections des bureaux des Commissions électorales locales
A l'issue de ces élections, M. Daniogo Mamadou, a été désigné par ses pairs commissaires pour présider la CER du Poro. Il sera aidé dans sa tâche par une vice-présidente, Mme Diarassouba Sita, et un secrétaire, en la personne de M. Coulibaly Brahima.
Le bureau de la CEC de Korhogo 1 sera présidé par M. Soro Kassoum Katiénéfoa, qui aura pour vice-président Koné Klowelé et pour secrétaire Amondji Konan Blaise.
De son côté, la CEC de Korhogo 2 s'est donnée pour président Koné Métouhou, pour vice-président Karidioula Bamory et pour secrétaire Ipou Konan Justin.
LIRE AUSSI:Présidentielle 2020 : pourquoi un RHDP pour diriger la CEI de Bondoukou ?
Quant au bureau de la CESP, elle est constituée de MM. Coulibaly Lacina, Djomandé Komba et de Kouakou Yao Daté Richard, respectivement président, vice-président et secrétaire.
Les quatre bureaux élus ont été installés immédiatement, souligne-t-on.