Enlèvements et disparitions d’enfants : un phénomène plus en plus inquiétant à Ferké

Les enlèvements et disparitions d'enfants sont des phénomènes qui inquiètent depuis 2019 les populations de Ferké.

Pour la plupart du temps, ces enfants, parfois de très bas â, disparaissent les jeudis, jour de marché, échappant généralement à la vigilance de leurs parents, justifie-t-on.

“Quand les parents viennent à nous, nous les aidons dans la recherche de ces enfants.  Quand ils sont retrouvés, nous profitons pour sensibiliser les parents quant à la surveillance de leur progéniture…”, a fait vendredi 06 novembre 2020 savoir le directeur du centre social de Ferkessé, Kouadio Konan Gérard.

LIRE AUSSI : Situation en Côte d'Ivoire : la France appelle les leaders politiques au dialogue

Les enfants dont les parents ne sont connus sont conduits à la brigade de et ensuite auprès du juge des tutelles au tribunal de qui délivre permettant des autorisations de placer ces enfants dans des familles d'accueil, une autre possibilité évoquée par M. Kouadio.

A , il existe seulement cinq familles d'accueil qui sont faiblement soutenues par des ONG.

LIRE AUSSI : Qualification Can 2022 : Côte d'Ivoire – Madagascar à huis clos

Face au phénomène, le chef de canton par intérim Ouattara Kiyali a souhaité infliger une forte amende aux parents dont les progénitures sont retrouvées.

Pour cette année 2020, une quinzaine de cas d'enfants disparus avec à la clé, deux enlèvements et séquestrations de jeunes filles ligotées au quartier saint Paul et Nambonkaha, ont été signalés.

Written by Véronique Fortes

avion

Xi Focus : Citations de Xi Jinping à la cérémonie d’ouverture de la 3e CIIE – Actualités 07/11/2020

Scrutin à Jacqueville : l’activité économique au ralenti