Enterrement de Hamed Bakayoko : des prières pour implorer la miséricorde divine

Enterrement de Hamed Bakayoko : Des prières pour implorer la miséricorde divine en faveur ont eu lieu, le 18 mars 2021 à Séguéla.

“La mort du Premier ministre Hamed Bakayoko a été brutale et terrible pour tout le monde. Le Président de la République a tenu à venir à Séguéla, accompagné de son épouse et des membres du gouvernement, pour présenter ses condoléances aux parents d’Hamed Bakayoko et aux familles alliées”, a déclaré le conseiller spécial du président de la République chargé des cultes, Koné Drissa

Au nom du Chef de l’Etat, M. Koné a rappelé qu’Hamed Bakayoko a été “un grand serviteur de l’Etat, mais également un homme du peuple dont le souvenir restera à jamais gravé dans toutes les mémoires, pour les grands actes qu’il n’a eu de cesse de poser durant son existence”.

LIRE AUSSI : Obsèques d’Hamed Bakayoko à Séguéla : des prières pour Ouattara

La veillée d’intercession de cette soirée a consisté en la lecture de la sourate Yassine (S.36) et en la formulation de bénédictions en faveur de l’illustre disparu, afin que Dieu puisse lui accorder son pardon et l’accepter dans le paradis.

La séance de prières a été présidée par le président du Conseil supérieur des Imams, des mosquées et des Affaires islamiques (COSIM) de Yopougon, l’Imam Ali Ouattara. Il représentait le président du COSIM, Cheick Al Aima Mamadou Traoré. La cérémonie a vu la participation de plusieurs autres Imams, venus de différentes contrées du pays.

LIRE AUSSI : Inhumation Hamed Bakayoko à Séguéla: Adjoumani, « Hambak immortel »

La population, qui s’est déplacée en grand nombre, a joint ses invocations à celles des Imams pour témoigner toute son affection à Hamed Bakayoko qui sera inhumé dans la stricte intimité familiale, le 19 mars 2021, après la prière du vendredi.

Hamed Bakayoko a eu droit, le 17 mars, à une cérémonie d’hommages de la Nation au Palais présidentiel, où il a été élevé à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre national.

Written by Véronique Fortes

Embuscade au Mali : le gouvernement rend hommages aux 31 soldats tués

Hamed Bakayoko : les “Dozo” rendent un hommage remarquable