« Entre Tidjane Thiam et Bédié, les rapports sont de très bonne qualité », selon le PDCI-RDA

Tidjane Thiam entretient-il des relations tendues avec  Henri Konan Bédié, actuel président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RADA)? Le plus vieux parti clarifie tout. 

Pour certains militants du parti, l’ancien DG de Crédit Suisse devrait porter les couleurs de son parti en 2025.

Cependant, son retour très attendu par les partisans le samedi 30 juillet dernier, a été ajourné sine die. Ouvrant la voie à  beaucoup de spéculations au sein de la classe politique ivoirienne. 

Le même jour, l’hebdomadaire Jeune Afrique a publié un article intitulé « Pourquoi Tidjane THIAM a décidé de reporter son retour ».

« Pour la sécurité et la quiétude du président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire et pour éviter tout heurt entre les partisans d’Henri Konan Bédié et ceux de TidjaneThiam, les          autorités préfectorales ont ainsi demandé à ces derniers de délocaliser leur rassemblement sur un autre site, ce que le banquier franco-suisse a refusé … ». 

LIRE AUSSI: Quand mister Tidjane Thiam échoue dans sa Strat’Comm…

Pour le média panafricain, “Tidjane Thiam entretient des relations tendues avec l’actuel président du parti, Henri Konan Bédié.

Dr Kouassi Bredoumy Soumaïla, porte-parole du PDCI-RDA est monté au créneau pour lever toute équivoque. Il révèle que le parti n’a été saisis par une quelconque autorité sur l’organisation d’une activité en conflit avec la présence de Thiam à Yamoussoukro

“Le PDCI-RDA tient à informer l’opinion nationale et internationale que le voyage du ministre Thiam qui devrait marquer son retour en Côte d’Ivoire, après quelques bonnes années hors de sa terre natale, devrait lui permettre de participer aux obsèques de son défunt oncle, ancien Premier Ministre et Vice-Président du PDCI-RDA, Charles Konan Banny. Le PDCI-RDA, le parti du Président Henri Konan Bédié, n’est nullement impliqué dans l’organisation de ce retour. Notre parti et son Président n’ont non plus été saisis par une quelconque autorité sur l’organisation d’une activité en conflit avec sa présence à Yamoussoukro”, soutient-il.

LIRE AUSSI: Rencontre Ouattara, Gbagbo et Bédié: le processus de réconciliation est « bien engagé » (KKB)

Pour ce qui est des rapports supposés tendus entre le Président Bédié et le ministre Thiam, le PDCI-RDA rappelle que le président Henri Konan Bédié ne laisse aucune place dans son cœur aux relations conflictuelles avec aucun citoyen de notre pays. 

“Ses rapports avec le ministre Tidjane Thiam, restés toujours empreints de confiance et de très bonne qualité, sont au-dessus de tout commerce politique”, confie le porte-parole.

Written by Tristan Sahi

Côte d’Ivoire : il tente d’escroquer plus de 19,6 milliards Fcfa à une banque, mandat d’arrêt lancé contre Koffi Amon Julien (le Procureur)

Le Mali ordonne à Sahel Aviation Services (SAS) le départ des forces étrangères de sa base