EPP de N’Guettiakro : un bâtiment de trois classes officiellement remis

L'ONG RID a officiellement remis, les clés d'un bâtiment de trois classes, des latrines ainsi qu'un bureau à l'EPP de N'Guettiakro.

La cérémonie de remise de clés a eu lieu en présence des autorités administratives, éducatives et de la chefferie traditionnelle de N'Guettiakro.

Le bâtiment de trois classes, équipé en tables-bancs par la mairie de , d'une valeur de près de 10 millions de  FCFA, porte le nom du sous-préfet d'Appimandoum, Mme Ouattara Koua Ebi. Il contribuera au développement de la sous-préfecture et aidera  à la formation des cadres car “l'école reste le meilleur moyen pour assurer une éducation et une bonne insertion durable des enfants”, a déclaré le président du RID, le colonel Fofié Kouakou Martin.

La population de N'Guettiakro, à travers son porte-parole Diomandé Minsemini a exprimé sa satisfaction et a promis que tous les enfants de son village seront désormais scolarisés. Il a sollicité l'électrification du village et l'installation d'une pompe à motricité humaine.

LIRE AUSSI: Philippines : le président Duterte prêt à se faire injecter le vaccin chinois Sinovac (porte-parole) – Actualités 19/01/2021

En décembre 2019, le colonel Fofié Martin avait doté le village de Bohi dans la sous-préfecture d'Appimandoum, d'une école maternelle comprenant deux salles de classes, une bibliothèque, une cantine, des toilettes, une aire de jeux ainsi que le logement de la directrice.

Written by Léo Gustave

Législatives ivoiriennes 2021 : Sidi Touré candidat à Béoumi

Processus politique en Côte d’Ivoire : des acteurs communautaires sensibilisés sur la désinformation