Etats-Unis : montée du sentiment anti-asiatique après l’infection de Trump au COVID-19, selon une étude – Actualités 11/10/2020

avion

ACTUALITES , 11 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Une montée du sentiment anti-asiatique aux a été constatée sur après que le a annoncé le diagnostic de son infection au , a indiqué vendredi un groupe de droits civiques basé à New York.

Une étude montre une de 85% du sentiment et du langage hostile anti-asiatiques dans les 12 heures qui ont suivi le premier tweet de M. concernant son test positif au COVID-19, selon un rapport de la Ligue anti-diffamation (ADL) cité par le .

« Le pourcentage de sentiment anti-asiatique dans ce sous-ensemble de conversations est demeuré élevé » du 2 au 5 octobre, ajoute l'étude.

L'étude de l'ADL a été publiée vendredi et a été rendue publique par la députée Judy . Ces découvertes sont basées sur une analyse portant sur plus de 2,7 millions de tweets publiés entre le 2 octobre à 20h et le 5 octobre à 21h, selon l'ADL.

Les accusations déraisonnables que portent les partisans de M. Trump contre les Asiatiques pourraient mener à des actes de violence plus graves, a averti Mme Chu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Renforcement du réseau électrique du quartier Vridi-Zimbabwé – Actualité ivoirienne 11/10/2020

Affaire Kanigui Soro démis du RACI : ce qu’il faut savoir