Mamadou Samba, DG de la Santé après les événements de Yopougon BAE : « nous avons manqué de pédagogie »

Le Top 5 des pasteurs les plus riches du Nigéria

Mamadou Samba était ce lundi 6 avril 2020 au journal de 13h sur la RTI. Le directeur général de la Santé s'est exprimé réagir sur les événements de Yopougon BAE.

« Nous sommes en pleine période d'épidémie. Le gouvernement prend des décisions et notre rôle est que cela marche. Peut-être que nous avons manqué un peu de pédagogie, mais il y a une différence entre un centre de prise en charge et un centre de prélèvement. Le centre qui est prévu au niveau de Yopougon BAE est un centre de dépistage », a fait savoir Mamadou Samba.

Pour rappel, un site d'accueil des malades du () en construction au stade de la Brigade anti-émeute (BAE) de Yopougon au Nord d', a été saccagé dans la nuit de dimanche à lundi par une foule de riverains qui s'opposent à ce projet.

LIRE AUSSI: Le Top 5 des pasteurs les plus riches du Nigéria

Les manifestants, des jeunes pour la plupart, ont détruit et brûlé le matériel devant servir à la construction de ce site estimant qu'ils craignent pour leur santé en raison de la proximité des habitations de ce centre.

LIRE AUSSI: Manifestation à Yopougon contre l'installation d'un centre du Covid 19 : quand la mauvaise communication de l'État révolte les populations

Le gouvernement ivoirien a entrepris la construction de plusieurs centres d'accueil des éventuels malades de la Covid-19, dans plusieurs communes d'Abidjan dont celle de Yopougon en vue de se prémunir d'un engorgement du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville dans le cadre de cette pandémie.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 : le Cameroun passe au stade 2 de l’épidémie, les choses se compliquées chez Biya

Hamed Bakayoko le 29 août 2019

Hamed Bakayoko : « j’ai été déclaré positif au COVID-19 »