Examens Formation Professionnelle 2024 Côte d’Ivoire : début des écrits pour 23 822 candidats, résultats le 25 juillet

EXAMENS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE SESSION 2024
EXAMENS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE SESSION 2024 © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

Les épreuves écrites des examens de la formation professionnelle 2024 en Côte d’Ivoire ont débuté ce mardi 02 juillet avec 23 822 candidats.

Répartis dans 86 centres d’examen, ces candidats, dont 48% de filles et 52% de garçons, aspirent à décrocher l’un des cinq diplômes en jeu : Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), Brevet d’études professionnelles (BEP), Brevets techniques (BT), Brevet professionnel (BP) industriel ou BP banque.

Cette année, les examens de la formation professionnelle se déroulent sous le signe de l’innovation, avec l’adoption de plusieurs réformes visant à harmoniser les épreuves et à garantir une évaluation plus juste des candidats.

La rédaction vous conseille

Parmi ces mesures, on note l’introduction d’épreuves de synthèse écrites selon les spécialités et les niveaux, l’annulation des durées des coefficients des épreuves de même nature pour le même niveau et par diplôme, l’adoption de l’évaluation de l’anglais à l’oral pour tous les BT, et l’introduction du résumé du rapport de stage en langue vivante 1 (Anglais) et en langue vivante 2 (pour la filière hôtellerie (Allemand ou Espagnol), selon un canevas établi.

Rendez-vous le 25 juillet pour les résultats

Les candidats auront jusqu’au vendredi 05 juillet pour composer les différentes épreuves. Ils devront ensuite patienter jusqu’au jeudi 25 juillet pour découvrir les résultats définitifs, qui seront publiés par le ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

EXAMENS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE SESSION 2024

Examens CAP, BEP, BT, BP Industriel et BP Banque 2024 : début des épreuves écrites, 23 822 candidats lice

Des militants RHDP marchent sur la Mairie de Hiré pour exiger la démission de Gilbert Kacou Francis

Adhésion au PDCI : des militants du RHDP marchent sur la mairie de Hiré pour exiger le « tabouret » du maire Gilbert Kacou Francis