Exclusif / Recours en annulation : Voici les 14 juges qui tiennent en mains, la démocratie en Côte d’Ivoire (Acte 1)

Ivoire Soir Numérique n°003 du vendredi 26 octobre 2018, revient sur les recours en annulation et vous présente en exclusivité, les 14 juges qui tiennent en mains, l'avenir de la démocratie en Côte d'Ivoire.

Alors que la Commission électorale indépendante () a officialisé la liste des vainqueurs des élections municipales et régionales couplées du 13 octobre 2018, la chambre administrative de la Cour suprême a quant à elle  commencé à examiner la centaine de plaintes et recours en annulation, déposés par certains  candidats malheureux.

Des décisions particulièrement attendues dans un contexte de crispation politique généralisée en Côte d'Ivoire. Zoom sur les quatorze juges de cette chambre administrative de la Cour suprême qui tiennent en mains, l'avenir de la démocratie en Côte d'Ivoire.

Pierre Claver Kobo, président de la chambre administrative de la cour suprême en Côte d'Ivoire
Pierre Claver Kobo, président de la chambre administrative de la cour suprême en Côte d'Ivoire

Compétente pour reconnaître et statuer sur le contentieux électoral, la chambre administrative aura à cœur de démontrer qu'elle n'est pas une simple chambre d'enregistrement au service de l'exécutif ivoirien en cette période de tension politique. Les décisions qu'elle prendra dans les jours à venir  pour entériner ou non le verdict de la Commission électorale indépendante auront forcement un poids considérable. Et le président de cette juridiction, Pierre Claver Kobo, ainsi que les 13 autres conseillers le savent (…)

A lire la suite, en cliquant sur ce lien, pour lire Ivoire Soir Numérique n°003 du vendredi 26 octobre 2018

Written by YECLO.com

Y a-t-il un commerce équitable en Côte d’Ivoire ? Le RICE appelle à la réflexion

Ne donne pas ta voix au chômage

Mamadou Touré annonce 98 642 emplois en 2 ans : Où sont passés les 200 000 emplois-jeunes promis par Ouattara ?