Exercice militaire entre les forces armées françaises et des gendarmes ivoiriens

Exercice militaire gendarmes ivoiriens. La coopération entre les forces armées françaises et ivoiriennes est une réalité depuis de nombreuses années.

Elle a permis de renforcer les capacités de lutte contre le terrorisme et le crime organisé dans la région.

Le détachement d’instruction opérationnelle qui s’est tenu du 17 au 28 juillet 2023 à Abidjan est un exemple concret de cette coopération. Il a permis à des gendarmes ivoiriens et à des militaires français de partager leurs connaissances et leurs expériences dans les domaines de la lutte contre les engins explosifs improvisés, du combat en zone urbaine, du secourisme au combat et du combat au corps-à-corps.

Cet entraînement commun a été un succès et a permis de renforcer les liens entre les deux forces armées. Il a également permis aux gendarmes ivoiriens d’acquérir de nouvelles compétences qui leur seront utiles dans leur lutte contre le terrorisme et le crime organisé.

LIRE AUSSI: Détachement Air 168 : un nouveau le chef pour les forces françaises en Côte d’Ivoire

La coopération entre les forces armées françaises et ivoiriennes est essentielle pour la sécurité de la région. Elle permet de renforcer les capacités de ces forces armées et de lutter plus efficacement contre les menaces terroristes et criminelles.

Written by Colombe Blanche

11 victimes dans un accident de la circulation à Nioulé, Guiglo

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins

Libye: 486 migrants clandestins expulsés