Faure Gnassingbé entame une visite d’amitié et de travail en Mauritanie

Le président togolais Faure Gnassingbé a entamé le 13 octobre 2021, une visite d'amitié et de travail de deux jours à Nouakchott en Mauritanie.

Les deux dirigeants passeront en revue les excellentes relations de coopération entre la et le Togo, ainsi que les questions sous-régionales, continentales et internationales d'intérêt commun, indique le communiqué.

« Outre leurs entretiens en tête-à-tête, les deux chefs d'Etat auront également une séance de travail élargie aux membres de leurs délégations pour plancher sur le changement climatique et la crise sanitaire liée à la COVID-19 avec un accent particulier sur l'urgence de mise à disposition des pays africains des vaccins pour combattre la pandémie et la nécessité de l'annulation de leur dette en vue de renforcer leurs économies », peut-on lire dans le document.

LIRE AUSSI : Burkina: 5 réseaux de dangereux braqueurs démantelés, des armes saisies

Par ailleurs, les deux chefs d'Etat évoqueront, dans le cadre de la coopération sous-régionale et internationale, des questions relatives à la consolidation de la paix, de la sécurité et à la lutte contre la violence dans le Sahel, a ajouté la présidence togolaise.

Written by Hind Talha

Lida Kouassi depuis Yopougon : « prêt pour le combat aux côtés de mon unique Chef Gbagbo »

Au Gabon, la production de sucre en baisse de 35%