Election à la Fif : le président de Lys de Sassandra encourage Sory Diabaté

Le président de Lys de Sassandra s'est dit émerveillé par le programme qu'a présenté le candidat au poste de président de la FIF, Sory Diabaté.

« Je retiens que le programme du président Sory Diabaté a été très bien élaboré. Cela ne m'étonne pas surtout que je le connais en tant que très proche collaborateur pendant ces quatre dernières années. C'est un travail qui a été très bien fait. Si cela est appliqué, il sera profitable au . », a laissé entendre le président Dia au sortie de la rencontre.

A la lisière de ce programme conçu pour la « grandeur du football ivoirien, Dia Mamadou dit retenir l'envie du candidat Sory de vouloir bien faire parce que tout programme peut doublement ou non réussir.
Pour lui dès l'instant qu' il y a de la volonté, c'est le plus important et cela ne fait pas défaut à Sory Diabaté qu'il connaît depuis des lustres.

Remerciant le président Dia et son épouse pour la qualité de l'accueil réservé à sa délégation, le candidat Diabaté a expliqué les motivations de cette candidature guidée par la passion de faire rayonner le football ivoirien hors des frontières.

LIRE AUSSI: Magic Diezel : « Didier Drogba c'est toi que nous on veut »

« Je pense que je suis suffisamment un peu populaire dans le milieu du football. Je n'ai pas besoin de positionnement, ni de privilège encore moins de l'argent du football. Ce qui nous pousse aujourd'hui à diriger le football, c'est bien notre passion afin que notre pays rayonne au-delà de nos frontières. », a-t-il indiqué.

Il a ensuite présenté son programme , fruit de 45 jours de réflexion avec les présidents de club qui ont sollicité sa candidature, le 1er mars 2020 à .

« Le produit que nous proposons est parti sur la base d'un constat des présidents de club et correspond aux besoins du consommateur. », a fait observer l'ancien vice-président du bureau exécutif sortant.

LIRE AUSSI: « Hamed Bakayoko, pion essentiel de Ouattara » : Séa Honoré explique les accusations contre le ministre de la défense

A partir d'un programme bati autour de 11 axes, Sory Diabaté veut rassembler les acteurs du football autour d'un idéal. Celui de la grandeur du football ivoirien.

Written by Véronique Fortes

La CSCI remobilise les coordinations régionales pour le suivi des C2D – Actualité ivoirienne 27/06/2020

Covid-19 Russie : 6.852 nouveaux cas pour un total de 627.646