Pluies diluviennes à Grand Lahou : des maisons détruites à dioulabougou

Le vendredi 26 juin 2020, une pluie qui s'est abattue sur le département de Grand-Lahou a entraîné la destruction d'une dizaine de maisons à Dioulabougou.

“La pluie a commencé à 03 heures du matin jusqu'à 11 heures.Nous sommes sortis de nos maisons inondées dès 06 heures du matin”, a relaté, samedi à l'AIP, Ouedraogo Jean, un riverain.

Selon Konkobo Apollinaire, âgé de 70 ans, l'eau de ruissellement a sur son passage détruit 11 maisons, provoquant aussi de nombreux dégâts matériels.

“Il y a dans le quartier aujourd'hui 70 personnes sans abris. Nous n'avons pas eu le temps de sauver nos affaires qui ont été emportées par les eaux”, poursuit le le septuagénaire.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: inondations à Aboisso après des pluies diluviennes

Sondo Aminata, une autre victime, en larme, relève qu'elle a réussi à faire sortir ses petits enfants avec l'aide du voisinage pour assister au spectacle désolant de sa maison qui s'écroulait

LIRE AUSSI: Niakara : des maisons d'écoute pour les militantes RHDP du Hambol

Pour l'heure, aucune perte en vie humaine n'a été signalée. Les autorités administratives et municipales se sont rendues sur les lieux, en vue de constater les dégâts provoqués par ces longues cordes de pluies, qui s'abattent depuis des semaines sur le département.

Written by Christian Binaté

Le ministre Esmel Essis rassure les industriels du soutien de l’Etat – Actualité ivoirienne 27/06/2020

Un candidat à la présidence de la FIF veut faire du football féminin une priorité – Actualité ivoirienne 27/06/2020