Amoikon Banga : « Nous allons engager cette lutte pour diminuer le niveau de corruption »

Le vendredi 26 juin 2020, Amoikon Kouakou Banga, maire de la commune d'Abengourou  s'est engager à lutté contre le racket et la corruption.

« Nous allons engager cette lutte avec tout le corps social, nous allons continuer de sensibiliser et faire en sorte de diminuer le niveau de et de pour l'éradiquer totalement », a promis le maire Amoikon Kouakou lors d'un séminaire de renforcement de capacités des membres de son comité.

Le Maire Amoikon Vanga a rappelé que le racket est un fléau, et même une pandémie » qui touche le monde entier et qui coûte à la société. Il a ajouté qu'une économie qui est plombée par la corruption est une économie morte et qui est vouée à l'échec.

Le Sénateur Maire dit avoir a mis en garde ses collaborateurs prévenant que tous ceux qui se rendront coupable de racket et de tout autre corruption ou demande des prébendes par rapport aux services rendus aux populations courent le risque de perdre leur emploi ou de se voir conduire devant les tribunaux.

LIRE AUSSI: Daloa : Quand des étudiants boursiers portent plainte contre la Fesci pour tentative de racket

Le séminaire de renforcement de capacités des membres du comité communal de lutte contre le racket et la corruption d' vise à renforcer les capacités des membres, rappeler leur mission et définir un plan d'action pour l'année prochaine.

Written by Christian Binaté

Quand le pro-Gbagbo, Serges Kassy reconnait le travail de Bacongo à Koumassi : « du lot, tu t’es illustré, bravo »

avion

(COVID-19) Beijing publie de nouvelles lignes directrices sur la prévention du virus – Actualités 27/06/2020