Journée nationale paix 2020: des personnalités distinguées

Journée nationale paix 2020: 17 personnes ont été distinguées dans l'Ordre du mérite de la Solidarité par la ministre Mariatou Koné.

Il s'agit de six personnalités dont le Pemier , du coordonnateur du système de , Phillippe Poinsot, des ministres , Amadou Koné qui ont été elevés au grade de Commandeur. Six autres personnes dont trois journalistes ont été faites Officiers et cinq autres Chevaliers.

Pour la porte-parole des récipiandaires, la journaliste Marie-Laure N'Goran, cette distinction est un défi à être toujours à la hauteur  du challenge de la recherche de la paix. Les lauréats ont ainsi été mis en mission pour la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire.

La Journée nationale de la paix vise à promouvoir la paix comme une valeur partagée par chacun et par tous, pour un renforcement de la cohésion sociale au double plan local et national.

LIRE AUSSI: Grand-Bassam : un foyer pour les jeunes du quartier Mockeyville

Le thème retenu pour cette édition est « Ensemble, consolidons la paix et préservons nos acquis »,a rappelé la ministre Mariatou Koné dans une déclaration du gouvernement.

Written by Léo Gustave

avion

Pérou : le président par intérim Manuel Merino démissionne sous la pression sociale – Actualités 15/11/2020

avion

Israël annonce la construction de nouvelles colonies de peuplement à Jérusalem-Est – Actualités 15/11/2020