Film CACAO : une série pour valoriser l’or brun ivoirien

Le film Cacao produit par l'Ivoirienne Yolande Bogui est une série qui s'est donnée pour objectif de valoriser l'or brun ivoirien, le cacao.

La série , première grande saga africaine francophone premium, qui sera diffusée en exclusivité par Canal+ Original, est une fiction en 12 épisodes inspirée par la cosmogonie cacaoyère en Côte d'Ivoire et produite par l'ivoirienne Yolande Bogui.

Diffusée en exclusivité sur Canal+ Original dès lundi 15 à partir de 20h, la série ivoirienne CACAO, réalisée par le créateur d'INVISIBLES, Ogou, est une idée originale de la productrice Yolande Bogui.

Selon Yolande Bogui, l'idée d'une telle série lui est venue quand elle  s'est aperç que les sud-africains, dans leurs productions cinématographiques, mettaient beaucoup plus l'accent sur ce qui constituait leurs richesses.

« Au festival de Cannes 2013, nous étions au lancement et j'avais remarqué que les sud-africains travaillaient à positionner leur pays à travers leur production, et donc l'idée m'est venue de créer une série qui pouvait positionner mon pays la Côte d'Ivoire », a-t-elle indiqué.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020: le mouvement Génération gagnante se charge de payer la caution d'AGC

Pour elle, ce qui pouvait mieux exprimer la richesse, l'essor de son pays, ce n'était autre que le cacao. « Ce qui peut positionner mon pays et qui parle de tout ce qu'il a comme force, ne peut-être que le cacao parce c'est notre premier or brun. C'est d'ailleurs sur lui que repose la Côte d'Ivoire. C'est ce qui a inspiré le projet », a-t-elle précisé.

Par ailleurs, la productrice de CACAO affirme avoir aussi été marquée par les travaux champêtres car ayant grandie aux côtés d'un père travaillant dans la .

‘' Cet univers m'est donc très familier, j'y passais mes vacances à faire la cueillette des cabosses de cacao qui servait à payer mes frais de scolarité '', a ajouté Bogui Yolande, qui, à travers cette série, entend rendre hommage à tous les planteurs et à tous ceux qui œuvrent pour que le chocolat soit.

« Et je suis convaincu que CACAO est une grande série qui séduira le monde entier », a-t-elle conclu.

CACAO est une épopée familiale contemporaine qui raconte sur fond de thriller, la rivalité de deux familles, les DESVA et les AHITEY, qui se mènent une guerre sans merci autour du cacao, véritable or brun de l' de l'Ouest, le tout, sur un fond de décors naturels incroyables de la boucle de cacao en Côte d'Ivoire, près d'un village imaginaire de Caodji, théâtre de toutes les luttes pour récolter la précieuse fève de cacao.

Written by Christian Binaté

COVID-19: Le ministre Roger Adom en campagne contre la pandémie à Abengourou

avion

URGENT Inde : un séisme de magnitude 5,8 frappe l’ouest du pays – Actualités 14/06/2020