Finale Miss World: Olivia Yacé à l’heure de la consécration

La 70ᵉ cérémonie de Miss Monde ou encore Miss World, initialement prévue pour se tenir au Coliseo José Miguel Agrelot, à San Juan, à Porto Rico, le 16 décembre 2021, aura finalement lieu ce mercredi soir, 16 mars 2022.

Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire, est en lice pour la couronne de Miss World. Qualifiée pour cette finale, la fille du Maire de Cocody, commune chic d’Abidjan, est devenue l’une des premières vedettes du concours Miss Monde 2021, épatant les juges et les supporters avec sa performance exceptionnelle même dans les activités pré-concours.

Elue Miss World Top Model 2021, Olivia Yacé est desormais à quelques heures seulement du sacre de la plus belle femme du monde.

LIRE AUSSI : Titrologie 16 mars 2022: revue de la presse ivoirienne: «Présidentielle 2025, vers un remake de 2010»

La représentante de la Côte d’Ivoire pour le prestigieux concours a livré un message à ses compatriotes dans lequel elle annonce son retour à Porto Rico.

Au soir de cette importante étape du concours de beauté, elle appelle ses compatriotes et les Africains à l’union dans la diversité culturelle autour d’elle pour une victoire du continent noir.

“ C’est demain la finale du concours Miss Monde ! Je suis profondément reconnaissante d’avoir pu franchir chaque étape jusqu’ici”, écrit Olivia Yacé sur son blog.

“Ma joie est d’autant plus entière que j’ai l’assurance d’avoir été fidèle à mon identité et à mes convictions, en représentant ma terre natale et tout ce qui la caractérise. Je suis fière de pouvoir représenter le beau pays qu’est la Côte-d’Ivoire, la nation aux plus de 60 ethnies. 

Sa diversité culturelle est le signe que nos différences peuvent être considérées comme une richesse (…) J’illustre cette richesse par trois magnifiques tenues traditionnelles Bété,  Senoufo et Yacouba. Valorisons toujours notre identité !

LIRE AUSSI : 40 biopics de femmes fortes et inspirantes

Chers Ivoiriens, chers Amis d’Afrique et du Monde, je me recommande à vos prières pour la suite !”, a-t-elle souhaité.

Olivia Yacé, s’est rendue pour la première fois à Porto Rico en décembre 2021 pour concourir pour la couronne Miss Monde. La 70e édition du concours avait un total de 97 pays en compétition, et Olivia était l’un des principaux candidats.

C’est ainsi qu’elle est couronnée « Miss World Top Model 2021 » à Porto Rico, le lundi 6 décembre 2021. Puis est devenue l’une des gagnantes du défi Head to Head, ce qui l’a amenée à se tailler une place dans le Top 30 de la compétition.

Written by Tristan Sahi

Patrick Achi présente « vision 2030 » à la Banque mondiale

Côte d’Ivoire: Vilipendé, Didier Drogba se confie: “Je viens aider le Football ivoirien”