Financement du PND 2021-2025 : Kaba Nialé sollicite l’aide de la BID

Kaba Nialé a sollicité le jeudi 2 juin 2022, la Banque islamique de développement (BID) pour le financement du PND 2021-2025.

« Je voudrais profiter de ce cadre pour demander le soutien de la Banque à notre plan, et lui demander de porter le plaidoyer pour que les pays africains membres disposent de financements adéquats », a déclaré Mme Kaba, lors d'une mission effectuée en Egypte où elle participe aux Assemblées annuelles du groupe de la BID.

Elle a ainsi invité tous les partenaires institutionnels et les investisseurs privés à participer au groupe consultatif pour le financement du PND 2021-2025 qui se tiendra le 15 juin 2022 à Abidjan.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire – Zambie : Éléphants, gagnez pour une réconciliation supporters Drogba – FIF

Face à la pandémie à covid-19, l'économie ivoirienne a été fortement résiliente, avec un taux de croissance du PIB de 2% en 2020 et estimé à 7 % en 2021.  « La résilience dont elle a fait preuve est imputable aux fondements solides de l'économie, aux réformes structurelles de grande ampleur et à la mise en œuvre efficace de son plan de relance économique, social et humanitaire », a expliqué .

Written by Karine Kamatari

BEPC 2022 Burkina : les résultats du 1er tour le 10 juin

Côte d’Ivoire: une histoire d’amour qui vire au cauchemar, le brouteur, en classe de 1ère, menace de publier sa nudité