Fleur Aké M’bo à Adama Bictogo : « Savez-vous que le prix de l’huile est passé de 600 à 1200 francs ? »

Fleur Esther Aké M'bo a apporté ce mardi 13 juillet 2021, une réponse à Bictogo suite à sa sortie relative à l'alliance Gbagbo-Bédié.

Comme beaucoup d'Ivoiriens, M'Bo a visionné la vidéo de la dernière conférence de presse d' sur l'alliance Gbagbo-Bédié. Extraits.

La candidate malheureuse aux législatives de mars 2021 à Agboville n'a pas été tendre avec le directeur exécutif du RHDP. Celle qui avait « décidé de ranger sa plume » a dû la reprendre « pour le bon sens ».

Fleur Aké M'bo a qualifié d' »incendiaires » les « propos » tenus lundi 12 juillet 2021 par Adama Bictogo au lendemain de la rencontre entre Laurent Gbagbo et . « C'est une alliance circonstancielle qui n'ira pas loin, une alliance de dupes », a affirmé Adama Bictogo, directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d'une conférence de presse à Abidjan.

LIRE AUSSI: Sergio Ramos envoie Kylian au Real: « je conseillerai à Mbappé d'aller à Madrid »

Selon elle, « quand on se réclame Houphouetiste », on doit abandonner ce genre de propos au moment « où nous sommes dans le processus de réconciliation ».

Dans sa prise de parole lundi, Adama Bictogo a laissé entre que « le pays se porte bien ». Et Fleur Aké M'bo de répondre: « et pourtant les Ivoiriens ont faim ». Et de lui démander : « Savez-vous que le prix de l'huile qui était à 600 francs CFA lorsque vous preniez le pouvoir est passé à 1200 francs CFA aujourd'hui ? Combien de fois avez-vous dénoncé, à l'Assemblée nationale, le coût des denrées alimentaires dont les prix flambent chaque jour ? »

LIRE AUSSI: Louis Kouakou-Habonouan depuis Brobo : « Ouattara est le digne fils d'Houphouët »

Et quand Adama Bictoho révèle que « toutes les institutions fonctionnent donc nous n'avons pas besoin de dialogue sur la réconciliation ». Fleur Esther Aké M'bo lui répond: « À vous entendre, peut-on comprendre que la réconciliation est un leurre ? »

Written by Véronique Fortes

Covid-19 Tunisie : Rached Ghannouchi testé positif

Titrologie 14 juillet 2021 : revue de la presse ivoirienne, « Gbagbo joue les prolongations »