Foire internationale du tourisme de Madrid : CAN 2024, le ministre Siandou Fofana en mission séduction en Espagne

Le ministre Siandou Fofana conduit, du 18 au 23 janvier 2023, une délégation à la 43e édition de la Foire internationale du tourisme de Madrid.

Au cours de cette foire, les visiteurs pourront se délecter de toutes les offres de la destination ivoirienne qui, au-delà de ses avantages sécuritaires, infrastructurels et fiscaux, renforce son attractivité avec la tenue en 2024, de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2023).

La Côte d'Ivoire, pays à vocation touristique à la lumière de sa stratégie nationale de développement touristique, « Sublime Côte d'Ivoire », présentera son riche potentiel et ses perspectives d'investissements pour l'industrie touristique, hôtelière et ludique.

Le ministre , a indiqué que la stratégie « Sublime Côte d'Ivoire » constitue un atout supplémentaire qui justifie la nouvelle promesse : « Ecotourisme, tourisme d'affaires, Côte d'Ivoire, pays de rêve ».

LIRE AUSSI : Démissions en cascade au PDCI : voici les cadres qui ont claqué la porte au vieux parti

Il a fait savoir que le pays dispose de plus de 500 kilomètres d'une façade maritime, avec une option d'exploration subaquatique, de 17 aires naturelles protégées dont 8 parcs nationaux, 7 réserves naturelles, etc. « est un avantage comparatif indéniable pour le tourisme vert ».

LIRE AUSSI: Ange Kessi : voici où se trouve l'ex-Commissaire du Gouvernement

Cinq faîtières des plus représentatives de l'écosystème touristique et une dizaine d'entreprises ivoiriennes, du tourisme et de l'hôtellerie, certes, mais aussi de l'agro-industrie, de la Fintech et autres secteurs vitaux de l'économie ivoirienne y prennent part, aux côtés de leurs homologues d'Afrique de l'Ouest.

Written by Christian Aka

Conseil des Ministres ivoirien de ce mercredi 18 janvier 2023: compte-rendu

Glycémie

Glycémie : consommer ces aliments pour faire baisser le taux de sucre