Fondation Friedrich Naumann : une réflexion sur la place du parlement dans le système politique ivoirien

La fondation Friedrich Naumann pour la liberté a initié un débat de réflexion sur la place du parlement dans le système politique ivoirien.

Le chef du bureau, Magloire N'Dehi, a indiqué que la entend donner à tous, dans le cadre de son programme “Vendredi libéral”, un cadre de dialogue nécessaire à l'éclosion de la pensée productrice pour fonder la paix et le développement en Côte d'Ivoire.

Pour l'ambassadeur d'Allemagne en Côte d'Ivoire, Ingo Herbert, il faut encourager les grands débats dans la société inclusive, notamment celui sur le rôle du parlement, pour éviter les restrictions de libertés liées aux droits humains. “J'espère que le futur parlement va refléter les volontés de toutes les ethnies”, a-t-il déclaré.

A ce propos, le professeur en sociologie, Gabin Kponhassia, a recommandé l'implication des parlementaires dans la résolution des causes nationales, sans un parti pris politique.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Divo : populations et acteurs politiques invités à maintenir le climat apaisé

La fondation Friedrich-Naumann pour la liberté est une fondation allemande en faveur des politiques libérales liée au Parti libéral-démocrate. Fondée en 1958 par Theodor Heuss, le premier président de la République fédérale d'Allemagne, elle promeut les libertés individuelles et le libéralisme.

Written by Emmanuella Bâ

avion

(COVID-19) L’état de catastrophe sanitaire maintenu et prorogé jusqu’au 20 mars (ministre) – Actualités 20/02/2021

Législatives à Tanda : Laurent Tchagba invite les populations à soutenir les actions de Ouattara