Fondation SIFCA : Le centre de nutrition du CNRAO portera le nom de la Première Dame

La Fondation SIFCA a reçu l'accord de la Première Dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, pour que le centre de nutrition qu'elle a construit au Centre National d'Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) porte son nom.

La rencontre entre Madame Henriette Gomis-Billon, Secrétaire Générale de la Fondation SIFCA, et Madame Dominique Ouattara a eu lieu le mardi 16 janvier 2024, au Cabinet de la Première Dame à Cocody.

Le centre de nutrition, dont les travaux de construction ont débuté en 2023, sera inauguré dans les prochains mois. Il s'étendra sur une superficie de plus de 200 m2 et disposera de plusieurs équipements de pointe, notamment une salle de consultation, une salle d'examen, une salle de préparation des repas et une salle de stockage.

Ce centre de nutrition répond à un besoin urgent en Côte d'Ivoire, où le cancer est une maladie en pleine progression. Il permettra de fournir aux patients des soins nutritionnels adaptés, essentiels à la réussite de leur traitement.

La rédaction vous conseille

L'inauguration du centre de nutrition marquera le 10e anniversaire de la , créée en décembre 2014. La Fondation SIFCA est une organisation philanthropique qui œuvre à améliorer les conditions de vie des populations en Côte d'Ivoire. Elle mène des actions dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'environnement et du développement durable.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Guinée – Côte d’Ivoire : une rencontre entre Ouattara et Doumbouya annoncée

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Annexe fiscale 2024 : Nouvelles dispositions fiscales en Côte d’Ivoire