Fonds de soutien Covid-19 aux PME en Côte d’Ivoire : les précisions avec le ministre Félix Anoblé

Félix Anoblé a invité le 24 avril 2020 les entrepreneurs à se faire enrôler à l'Agence Côte d'Ivoire PME pour bénéficier du fonds de soutien Covid-19.

«  Je suis heureux de lancer un vibrant appel aux PME et à tous les acteurs du secteur informel que le dispositif d'enregistrement est prêt, ils peuvent dorénavant se faire enregistrer à l'Agence Côte d'Ivoire PME pour que notre équipe vérifie le temps opportun leur éligibilité et la complétude de leurs dossiers avant l'octroi des fonds », a indiqué le ministre , dans une note d'information transmise à l'AIP.

Il s'exprimait au cours d'une visite à l'Agence Côte d'Ivoire PME sise à Cocody-Attoban, un établissement placé sous sa tutelle.

Félix Anoblé a invité par ailleurs les acteurs du secteur informel qui ne l'ont pas encore fait, à se rendre massivement sur le site de l'Agence Côte d'Ivoire PME pour s'enregistrer afin de bénéficier des avantages prévus  par le statut de l'entreprenant et qui viennent d'être renforcés par les mesures prises par le Gouvernement dans le plan de riposte.

LIRE AUSSI: Qui est Jean François Koblavi, petit-fils d'Houphouët et ancien du RDR qui se bat pour Soro ?

Bien avant, le ministre a rappelé que cet appui de l'Etat vise deux objectifs majeurs à savoir préserver l'outil de production et les emplois. « A ce jour, elle compte 5742 PME dans sa base de données reparties comme suit : 1845 très petite entreprises, 1219 entreprenants, 2678 PME », a-t-il rappelé.

LIRE AUSSI: Transferts d'argent Coronavirus : « une erreur politiquement fatale pour le gouvernement », selon Major Doumbia

« L'Etat a déjà entamé le règlement des factures des fournisseurs de l'Etat dont les dettes sont inférieures ou égales à 100 millions de francs, à hauteurs de 31 milliards FCFA », a fait savoir Félix Anoblé.

L'Agence Côte d'Ivoire PME a été désignée pour assurer le Secrétariat Exécutif et est prête pour enregistrer les PME sinistrées du fait du .

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire : interdiction de circulation des personnes et des véhicules, ceux qui ne sont pas sont pas concernés par l’arrêté

Côte d’Ivoire : 1111 cas confirmés, avec 34 nouveaux cas ce samedi 25 avril 2020