Frais COGES : Fernand Dédeh répond à Kandia Camara, « il faut un audit des fonds »

Fernand Dédeh qui se prononce sur les frais COGES dans le système éducatif ivoirien demande « un audit des fonds » au ministre Kandia Camara.

Noël et . La tutelle de l'Education nationale en Côte d'Ivoire veut utiliser la magie de Noël et les esprits à la fête pour tenter de faire passer de pertes à profits, l'équation COGES. Les élèves et étudiants ont protesté pendant des années contre les frais COGES et surtout l'affectation des fonds. Dans le silence de leurs parents.

Vous leur avez opposé l'indifférence, l'orgueil des nouveaux riches. La réaction du Grand patron de supprimer les frais COGES est un vrai désaveu. Ce qu'il faut aujourd'hui, plus que les discours mécaniques, c'est un audit des fonds.

LIRE AUSSI : Élections législatives ivoiriennes de 2021 : pourquoi l'Opposition n'a pas intérêt à y participer

À combien s'élèvent-Ils? À quoi ont-ils servi? Qui en ont été les bénéficiaires? Quels problèmes ont-ils résolus à l'école? S'il y a abus, les coupables devront payer et rembourser l'argent des parents d'élèves. Non, madame, ce serait trop facile. De découvrir seulement maintenant, le rôle régalien de l'Etat pour la gratuité de l'Ecole.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 en Côte d'Ivoire : le parti de Gbagbo annonce sa participation

Quelqu'un a dit: « on peut tromper une partie du peuple tout le temps. Et tout le peuple une partie du temps. Mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout temps. ». C'est ça qui est ça. C'est ça qui est là!

Written by Fernand Dédeh

avion

L’industrie alimentaire chinoise enregistre des bénéfices

Fusillade à Berlin: 4 blessés le 26 décembre 2020