France : le département de la Moselle placée en alerte sécheresse – Actualités 17/07/2020

avion

ACTUALITES , 17 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le département de la Moselle dans le Grand Est de , a été placé en état d'alerte pour sécheresse ce vendredi par la préfecture, avec la mise en place de restriction quant à l'usage privé et public de l'eau.

« Les conditions estivales observées depuis plusieurs semaines, associées à un déficit pluviométrique depuis le printemps, ont entraîné une baisse générale des débits de tous les cours d'eau sur l'ensemble du département de la Moselle », a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Il est interdit d'arroser les espaces verts et jardins privés et publics ainsi que de remplir une piscine privative ou encore de laver son véhicule entre 11h00 et 18h00. Les agriculteurs ont également des restrictions d'eau. Ils doivent suspendre l'irrigation de leurs exploitations deux jours par semaine ou réduire de 15% à 30% leur consommation hebdomadaire.

Météo France avait indiqué dès le début du mois de juillet que les sols s'étaient « nettement asséchés » sur « une large moitié nord et est du pays » depuis près de trois mois.

L'été 2019 avait été marqué par un épisode de la troisième semaine de juillet et un record absolu de chaleur enregistré le 28 juin 2019 à Gallargues-le-Montueux, dans le sud du pays, à 45,9°C. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Prix d’excellence 2020 : Une association de Tafiré désignée meilleure association du Hambol – Actualité ivoirienne 17/07/2020