Météo France : 45 départements mis en alerte orange

Météo France : ce vendredi 7 août 2020, les températures vont encore grimper avec des maximales pouvant atteindre 41 °C à 42 °C dans l'ouest.

Selon des médias français, Météo a maintenu 45 départements en vigilance , sur une large bande allant du Sud-Ouest aux Hauts-de-France, et cette chaleur frappera une grande partie de l'Hexagone pendant plusieurs jours.

Ce vendredi devrait constituer le pic de la vague de chaleur, avec des températures maximales allant de 37 à 40 degrés, voire 41 à 42 degrés localement, selon les prévisions de Météo France. Et le mercure correspondra à des valeurs encore très élevées au cours des prochains jours.

, français des Solidarités et de la Santé, a précisé que face à la canicule, il fallait « chercher la fraîcheur à tout prix et boire de l'eau ».

LIRE AUSSI: Covid-19 Inde : voici le bilan au 07 août 2020

Selon des médias français, les bulletins prévisionnels de Météo France montrent qu'il y a une probabilité de 95% que 2020 se situe dans le groupe des cinq années les plus chaudes de l'histoire des relevés météorologique.

Written by Romuald Kwame

Côte d’Ivoire : Plus de 4 millions d’Ivoiriens sortis de la pauvreté entre 2011 et 2018 (Ouattara)

avion

Organisation d’une cérémonie en l’honneur d’un navire-hôpital naval chinois – Actualités 07/08/2020