France : les grands magasins Galeries Lafayette espèrent un retour à la normale en 2024 – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Les grands magasins Galeries Lafayette espèrent un retour à la normale en 2024, comme l'a indiqué son directeur général, Nicolas Houzé, jeudi dans une interview au Monde.

« Nous allons perdre la moitié de notre chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, ce qui va entraîner des pertes d'exploitation très significatives, comme nous n'en avions jamais enregistré depuis vingt-cinq ans », a-t-il expliqué au quotidien français.

Les pertes sont estimées à 1,7 milliard d'euros sur le chiffre d'affaires de l'année 2020, malgré « des mesures d'économies très importantes sur les frais de personnel, sur les frais généraux, l'utilisation du dispositif d'activité partielle » et le prêt de 300 millions d'euros garanti par l', selon la même source.

Les ventes en ligne devraient atteindre 7% cette année contre 4% habituellement. « Le service de shopping à distance a été développé en une semaine à partir de zéro, alors qu'on aurait mis trois mois à le faire en temps normal », a-t-il expliqué, précisant que cette augmentation restait insuffisante pour pallier les mois de fermetures des 58 magasins.

Toutefois, certains marchés restent dynamiques comme en : « nous venons de signer un troisième emplacement, qui devrait voir le jour au printemps 2022 », a annoncé Nicolas Houzé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Xi Jinping : la coopération dans le cadre de l’APEC obtient des progrès substantiels au cours des trois dernières décennies – Actualités 20/11/2020

avion

Xi Jinping : le lancement de la vision pour l’après-2020 est une tâche majeure pour l’APEC – Actualités 20/11/2020