France : treize personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur les 39 corps retrouvés dans un camion frigorifique en Angleterre – Actualités 27/05/2020

avion

ACTUALITES , 27 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Treize personnes ont été arrêtées en dans le cadre de l'enquête sur les 39 corps de Vietnamiens retrouvés dans un camion frigorifique en Angleterre en octobre dernier, a annoncé mercredi le Parquet de Paris.

Treize autres personnes ont été arrêtées en Belgique dans le cadre d'une enquête menée conjointement par la France, la Belgique, le et l'Irlande.

Si le parquet français n'a pas communiqué les nationalités des personnes interpellées ce mercredi, une source proche du dossier a indiqué qu'il s'agissait principalement de Vietnamiens interpellés en Ile-de-France. Le parquet fédéral belge a de son côté annoncé avoir arrêté onze Vietnamiens et deux Marocains, principalement à Bruxelles.

« La filière mise en place par les trafiquants est soupçonnée d'avoir vraisemblablement transporté jusqu'à plusieurs dizaines de personnes chaque jour depuis plusieurs mois », a fait savoir le parquet fédéral belge par communiqué.

Le 23 octobre 2019, les corps de 39 personnes, dont deux adolescents de 15 ans, ont été retrouvés dans une zone industrielle située à l'est de à bord d'un camion frigorifique en provenance de la ville belge de Zeebruges.

Cinq personnes ont déjà été arrêtées dont Robinson, 25 ans, qui conduisait le camion frigorifique. Il a plaidé coupable d'homicides involontaires. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Bénin : Le gouvernement annonce l’assouplissement à compter du 2 juin prochain de certaines mesures restrictives

Quand Danièle Boni Claverie parle de la classe politique ivoirienne